La résistance au roulement d'un wagon ou d'un chariot avec des roues en acier sur des rails en acier est bien moindre qu'en utilisant un chariot avec des roues en caoutchouc, en acier ou en plastique dur sur des surfaces normales comme le béton, l'asphalte ou le sable. Le remorqueur V-Move peut tirer beaucoup plus de poids lorsque les articles sont sur des rails lorsqu'ils sont correctement configurés, par rapport à tirer sur des surfaces normales telles que le béton. Nous évaluons tous nos remorqueurs sur notre site et dans nos brochures pour les limites inférieures de traction d'une charge sur roulettes ou roues sur une surface solide et non sur des rails. Prenez par exemple notre remorqueur V-move XL +. Le XL + peut tirer une charge sur des roulettes ou des roues sur une surface régulière jusqu'à une limite de charge de 7,5 MT ou 16535 lb. Cependant, le remorqueur XL + peut facilement déplacer une charge sur des rails jusqu'à 10 MT ou 22046 lb, ce qui démontre combien moins de résistance lors de la traction d'une charge sur des rails.

Voir notre exemple de vidéo d'un V-Move XXL tirant à la fois un moteur de locomotive électrique et un wagon en même temps: https://www.xerowaste.ca/electric-tugs/v-move-xxl-4-kw-electric-industrial-tug/

Si vous avez une usine et que vous souhaitez utiliser un remorqueur V-Move moins puissant et plus abordable pour déplacer une charge lourde, il peut vous être utile d'installer et de placer votre charge sur des rails au lieu de tirer un chariot sur des roulettes sur un sol en béton.

Partager c'est aimer!
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR

Why can a load mover move more weight when a cart is on rails?

The rolling resistance of a railcar or cart with steel wheels on steel rails is much less than by using a cart with rubber, steel, or hard plastic wheels on normal surfaces like concrete, asphalt, or sand. The V-Move tug can pull a lot more weight when the items are on rails when properly configured, versus pulling on normal surfaces such as concrete. We rate all our tugs on our site and in our brochures for the lower limits of pulling a load on casters or wheels on a solid surface and not on rails. Take for example our V-move XL+ tug. The XL+ can pull a load on casters or wheels on a regular surface up to a load limit of 7.5 MT or 16,535 lb. However, the XL+ tug can easily move a load on rails up to 10 MT or 22,046 lb, which demonstrates how much less resistance there is when pulling a load on rails.

See our example video of a V-Move XXL pulling both an electric locomotive mover and a railcar at the same time: https://www.xerowaste.ca/electric-tugs/v-move-xxl-4-kw-electric-industrial-tug/

If you have a factory and want to use a less-powered and more affordable V-Move tug to move a heavy load, then it may benefit you by installing and placing your load to move on rails instead of pulling a cart on casters across a concrete floor.

Xerowaste.ca | V-move XL+ railcar mover moving commuter train V-move XXL industrial tug or load mover moving railcar wheel assemblies during manufacturing | Xerowaste.ca V-move XXL industrial tug or load mover pulling a traincar mover and a railcar | Xerowaste.ca V-move XL battery-powered load mover or tug pushing a heavy cart - also a vehicle pusher, car pusher, or truck pusher | Xerowaste.ca

en_USEN