Maison > Manipulation du matériel > Réduire les blessures liées au déplacement des poubelles: une nouvelle réalité

Cover Picture credit CTV news Toronto A 51-year-old non-profit housing custodian received life-threatening head injuries in 2014 when he lost control of the dumpster he was navigating down a ramp, he tripped and fell and the bin ran over and crushed him.

Couverture Photo crédit CTV news Toronto Un gardien de logement à but non lucratif âgé de 51 ans a été blessé à la tête en 2014 lorsqu'il a perdu le contrôle de la benne à ordures qu'il naviguait sur une rampe, il a trébuché et est tombé et le bac a couru et s'est écrasé lui, et finalement l'a tué.

Pendant que vous travaillez vers le zéro déchet et que vous cherchez à économiser de l'argent dans le processus, une chose que vous pouvez ignorer est le potentiel réel de blessure pour votre gardien sur site lié au déplacement des bacs et des bacs à l'intérieur et à destination et en provenance des déchets de votre site et salle de recyclage. Le coût des blessures en milieu de travail peut entraîner une perte de temps pour votre précieux gardien sur place et une augmentation de vos tarifs WCB, ainsi que des augmentations de la classification générale des tarifs WCB.

Souvent, un gardien sur place doit déplacer les bacs et les bacs entièrement chargés quotidiennement ou hebdomadairement - généralement sur une surface en pente - soit pour repositionner les bacs vides à leur place, soit pour déplacer les bacs à l'extérieur pour l'entretien. Les bacs de déchets alimentaires peuvent peser jusqu'à 64 gallons (242 litres) et peuvent, dans le cas extrême, peser jusqu'à 650 livres (272 kilogrammes) s'ils sont chargés de matières organiques humides. Si les matières organiques sont retirées du flux de déchets, une grande poubelle en acier de quatre verges chargée peut peser plus de 1 900 livres (863 kilogrammes). Un bac de réception de compacteur de 3 verges peut peser jusqu'à 4 425 livres ou 2 MT!

Le transfert de poids dû à l'inclinaison d'un fourre-tout organique entièrement chargé est variable et se produit extrêmement rapidement, ce qui signifie que non seulement un accident salissant, mais aussi une blessure grave peuvent survenir. Tirer un muscle de l'effort extrême impliqué dans le remorquage de conteneurs à déchets de deux à quatre verges complètement chargés est un problème potentiel sérieux, car ces conteneurs sont difficiles à déplacer et à tourner. Un autre type d'accident peut se produire lorsque le gestionnaire perd le contrôle d'un conteneur de déchets et que le conteneur heurte un objet à proximité.

Vous avez trois options principales pour gérer le déplacement des conteneurs dans votre salle de recyclage et de recyclage:

1) Votre gardien sur place peut repositionner tous les bacs et poubelles à la main;

2) Vous pouvez sous-traiter le mouvement des bacs et poubelles à des personnes qualifiées en utilisant l'équipement approprié;

3) Vous pouvez acheter l'équipement approprié pour que votre gardien sur place fasse le travail correctement et en toute sécurité.

Discutons de chaque option:

Obliger votre dépositaire à positionner manuellement les conteneurs

Obliger votre dépositaire sur place à positionner manuellement les conteneurs entièrement chargés est l'option la moins souhaitable. Comme il est important de réfléchir à la façon de garder votre gardien indemne, en particulier à mesure qu'il vieillit, il peut être nécessaire de modifier vos outils et services de gestion des déchets. Pour minimiser tout risque de blessure, vous pourriez être en mesure de remplacer un conteneur à déchets en acier par un conteneur en plastique de deux à quatre verges, supprimant ainsi jusqu'à la moitié du poids d'un conteneur vide - jusqu'à 350 livres! Avec les bacs organiques, vous pouvez demander le plus petit fourre-tout de 32 gallons, au lieu du plus grand fourre-tout de 64 gallons. Dans les deux cas, vous pouvez augmenter la fréquence d'entretien de vos bacs pour alléger la charge. Ces mesures de sécurité simples mais nécessaires pour réduire les risques de blessures finissent par ajouter des coûts importants à l'option apparemment peu coûteuse d'exiger de votre dépositaire sur place de repositionner les bacs et les bacs.

Sous-traiter le mouvement des bacs et poubelles

Il peut y avoir des services tiers qui peuvent déplacer vos bacs et bacs vers le bord du trottoir pour le service. Alternativement, votre transporteur de déchets peut offrir ce service ou même le sous-traiter lui-même. Enfin, votre municipalité peut offrir ce service, ou un service similaire, pour peu ou pas de frais. Le choix de sous-traiter le service peut être assez coûteux, mais peut toujours être votre meilleure option, surtout si vous souhaitez réduire le risque de blessure pour votre gardien sur place, si vous n'avez pas le temps pour votre gardien sur place de le faire , ou si vous avez des pentes et du mauvais temps à gérer. La sous-traitance du repositionnement des bacs et des bacs pour le service vous laisse toujours face à des blessures potentielles liées au déplacement de ces bacs et bacs lourds dans votre salle de collecte et de recyclage.

Achat d'équipement pour votre dépositaire

Si vous choisissez d'autoriser le gardien sur place à contrôler le mouvement des bacs et des bacs de manière sûre et efficace, votre meilleure option est d'acheter un remorqueur électrique. Ces unités peuvent être aussi petites que 2,5 pieds carrés, mais permettront toujours à votre gardien de déplacer efficacement et en toute sécurité tous vos poubelles, y compris en les déplaçant sur des rampes qui peuvent être mouillées ou enneigées.

Lorsque vous utilisez un remorqueur électrique, vous devez toujours avancer avec le bac derrière vous. Assurez-vous que les roulettes sont fixées sur les roues les plus éloignées de vous et que les roues reliées au remorqueur sont libres de pivoter. En utilisant correctement cet appareil, vous éliminez presque tout risque de blessure à un gardien ou de dommages potentiels au bâtiment ou aux voitures à proximité. En prenant le contrôle total du mouvement des poubelles avec un tel appareil, vous pouvez minimiser le temps que les poubelles passent à l'extérieur de la salle des déchets et de recyclage pendant l'entretien, ce qui minimise à son tour tout inconvénient pour les résidents.

En résumé, si votre gardien sur place a besoin de repositionner des conteneurs lourds entre les entretiens, votre meilleure option est d'utiliser un remorqueur électrique. Si votre gardien sur place ne déplace pas ces conteneurs lourds entre les entretiens, votre meilleure option consiste à utiliser un remorqueur électrique ou à faire déplacer ces conteneurs par un tiers.

En fin de compte, il n'est jamais souhaitable que votre gardien déplace les poubelles sans aide, car vous ne voulez pas de blessures! Les journées de travail perdues et les coûts accrus de la CAT sont également atténués lorsque l'on choisit d'utiliser un remorqueur de poubelle ou de sous-traiter qui déplace ces conteneurs - les deux sont rentables si l'on tient compte du risque élevé de blessures.

L'article a été écrit par Michael Solkshinitz


Les remorqueurs électriques XeroWaste V-Move permettent à votre gardien sur place de déplacer en toute sécurité des bacs entièrement chargés ou vides et des déchets sur roues et des bacs de recyclage, des rampes et même dans la neige, en toute simplicité!

Avantages des remorqueurs XeroWaste V-Move:

  • Réduisez les blessures et les coûts des WCB. Nous nous attendons tous à ce que le responsable sur place déplace des conteneurs lourds, mais sans penser à leur poids et à la facilité avec laquelle ils peuvent se muscler et se blesser, entraînant des milliers de dollars en frais de WCB. Maintenant, vous pouvez les déplacer en toute sécurité et facilement avec tous vos déchets et bacs de recyclage avec le V-Move électrique.
  • Réduisez le temps pendant lequel les poubelles sont éloignées de la salle des déchets et de recyclage, minimisant les inconvénients pour les résidents et minimisant le nettoyage.
  • Minimisez les dommages potentiels aux bâtiments et aux véhicules, en minimisant vos frais d'assurance et vos réclamations, en vous assurant que votre responsable sur site a le contrôle total des bacs avec le XeroWaste V-Move.
  • Vous pouvez souvent ÉCONOMISER de l'argent et votre employé peut être plus efficace en utilisant le XeroWaste V-Move, plutôt que de contracter un tiers pour déplacer les conteneurs vers le trottoir pour l'entretien par votre transporteur.
  • Le XeroWaste V-Move occupe un faible encombrement, nécessite peu d'entretien et fonctionne silencieusement et efficacement sur batterie.

Voir nos remorqueurs pour poubelles V-Move: V-Move Dumpster Movers ou Bin Tugs

ACHETEZ-LE AUJOURD'HUI POUR COMMENCER À ÉCONOMISER DE L'ARGENT ET AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ!


Partager c'est aimer!

Home > Material Handling > Reducing Injuries Related to Moving Waste Bins: A New Reality

Cover Picture credit CTV news Toronto A 51-year-old non-profit housing custodian received life-threatening head injuries in 2014 when he lost control of the dumpster he was navigating down a ramp, he tripped and fell and the bin ran over and crushed him.

Cover Picture credit CTV news Toronto A 51-year-old non-profit housing custodian received life-threatening head injuries in 2014 when he lost control of the dumpster he was navigating down a ramp, he tripped and fell and the bin ran over and crushed him, and eventually killed him.

While you are working toward zero waste and looking to save money in the process, one thing you may ignore is the genuine potential for an injury to your on-site custodian related to moving totes and bins both within and to and from your site’s waste and recycling room. The cost of injuries in the workplace can lead to lost time for your valued on-site custodian and an increase in your WCB rates, as well as to increases in the general WCB rate classification.

Often, an on-site custodian is expected to move fully loaded totes and bins daily or weekly – usually on a sloped surface – either to reposition empty ones in their place or to move the bins outside for servicing. Food waste totes can be up to 64 gallons (242 litres) in volume, and can weigh, in the extreme case, up to 650 pounds (272 kilograms) if loaded with wet organics. If organics are not removed from the waste stream, a large and loaded steel four-yard bin can weigh over 1,800 pounds (816+ kilograms). A 3-yard compactor receiving bin can weigh up to 2,800 pounds or 1.27 MT!

The weight transfer from tilting a fully loaded organics tote is variable and happens extremely quickly, meaning that not only a messy accident but also a serious injury can occur. Pulling a muscle from the extreme effort involved in tugging fully loaded two- to four-yard waste containers is a serious potential problem, as these containers are difficult to move and turn. Another type of accident can occur when the handler loses control of a waste container, and the container strikes a nearby object.

You have three main options when it comes to dealing with moving containers in your waste and recycling room:

1)  Your on-site custodian can re-position all totes and waste bins by hand;

2)  You can contract out the movement of waste totes and bins to qualified individuals using the proper equipment;

3)  You can purchase the proper equipment for your on-site custodian to do the job properly and safely, such as an electric dumpster mover tug with a tote carrier.

Let’s discuss each option:

Require Your Custodian to Manually Position Containers

Requiring your on-site custodian to manually position fully loaded containers is the least desirable option. As it is important to consider how to keep your custodian uninjured, particularly as they age, it may be necessary to modify your waste management tools and service. To minimize any potential for injury, you may be able to replace a steel waste container with a plastic two- to four-yard container, thus removing up to half the weight of an empty container – up to 350 pounds off! With organics totes, you can request the smaller 32-gallon tote, instead of the larger 64-gallon tote. In both cases, you can increase how often your bins are serviced to lighten the load. These simple but necessary safety measures for reducing the potential for injury do end up adding significant costs to the seemingly low-cost option of requiring your on-site custodian to reposition bins and totes.

Contract out the Movement of Waste Totes and Bins

There may be third-party services that can move your totes and bins to the curbside for service. Alternatively, your waste hauler may offer this service or even contract it out themselves. Finally, your municipality may offer this service, or one like it, for little to no cost. Choosing to contract out the service can be quite expensive, but still maybe your best option, especially if you want to reduce the potential of injury to your on-site custodian, if you lack the time for your on-site custodian to do this, or if you have slopes and bad weather to deal with. Contracting out the repositioning of totes and bins for service still leaves you facing potential injuries related to your custodian moving those heavy totes and bins within your waste and recycling room.

Purchase Equipment for Your Custodian

If you choose to allow the on-site custodian to control the movement of bins and totes safely and efficiently, your best option is to buy a battery-powered waste bin tug or dumpster mover with a tote carrier. These units can be as small as 2.5 square feet, but will still allow your custodian to safely and effectively move all your waste bins and totes, including moving them on ramps that may be wet or snowy.

When using a battery-powered waste bin tug or dumpster mover, you should always walk forward with the bin behind you. Ensure the casters of a dumpster bin are fixed on the wheels furthest from you, and that the wheels connecting to the tug are free to swivel. By using this device properly, you eliminate nearly any chance of injury to a custodian or potential damage to the building or to nearby cars. By taking full control over the movement of the bins and/or totes with such a device, you can minimize the time bins and totes spend outside the waste and recycling room during servicing, which in turn minimizes any inconvenience to residents.

In summary, if your on-site custodian needs to reposition heavy containers between servicings, your best option is to use an electric waste bin tug or dumpster mover. If your on-site custodian doesn’t move those heavy containers between servicings, then your best option is either to use an electric waste bin tug / dumpster mover or to have a third party move those containers.

Ultimately it is never desirable to have your custodian move the bins unassisted, as you don’t want injuries! Lost workdays and increased WCB costs are also mitigated when choosing either to use a waste bin tug / dumpster mover or to contract out who moves those containers – both are cost-effective when you take the high risk of injury into account.

Article was written by Michael Solkshinitz


The XeroWaste V-Move battery-powered walk-along dumpster mover tug or waste bin tug allows your on-site custodian to safely move totes and wheeled waste and recycling bins, up ramps and even in the snow, with ease!

Benefits of the XeroWaste V-Move dumpster mover or waste bin tug:

  • Reduce injuries and WCB costs. We all expect the on-site manager to move heavy containers, but without a thought of how heavy they are and about how easy it is for them to pull a muscle and injure themselves causing thousands of dollars in WCB costs. Now, you can have them safely and easily move all your waste and recycling bins with the electric V-Move.
  • Reduce the time the bins are away from the waste and recycling room, minimizing inconveniences for residents and minimizing clean-up.
  • Minimize potential damage to buildings and vehicles, minimizing your insurance costs and claims, by ensuring your on-site manager has full control of the bins with the XeroWaste V-Move.
  • You can often SAVE money and your employee can be more efficient by using the XeroWaste V-Move, rather than contracting a 3rd party to move containers to the curb for servicing by your hauler.
  • The XeroWaste V-Move dumpster mover takes up a small footprint, is low maintenance, and runs quietly and efficiently on battery power.

See our complete line of V-Move waste bin tugs / dumpster movers: V-Move Dumpster Movers or Bin Tugs

BUY IT TODAY TO START SAVING MONEY & INCREASE PRODUCTIVITY!


Sharing is Caring!
en_USEN
en_USEN fr_CAFR es_MXES