La résistance au roulement d’un wagon ou d’un chariot avec des roues en acier sur des rails en acier est bien inférieure à celle d’un chariot avec des roues en caoutchouc, en acier ou en plastique dur sur des surfaces normales comme le béton, l’asphalte ou le sable. Le remorqueur V-Move peut tirer beaucoup plus de poids lorsque les éléments sont sur des rails lorsqu’ils sont correctement configurés, par rapport à des surfaces normales telles que le béton. Nous évaluons tous nos remorqueurs sur notre site et dans nos brochures pour les limites inférieures de traction d’une charge sur roulettes ou roues sur une surface solide et non sur des rails. Prenez par exemple notre remorqueur V-move XL+. Le XL+ peut tirer une charge sur des roulettes ou des roues sur une surface régulière jusqu’à une limite de charge de 7,5 MT ou 16 535 lb. Cependant, le remorqueur XL+ peut facilement déplacer une charge sur des rails jusqu’à 10 MT ou 22 046 lb, ce qui démontre à quel point il y a moins de résistance lors de la traction d’une charge sur des rails.
Regardez notre exemple de vidéo d’un V-Move XXL tirant à la fois une locomotive électrique et un autorail :

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Si vous avez une usine et que vous souhaitez utiliser un remorqueur V-Move moins puissant et plus abordable pour déplacer une charge lourde, il peut être avantageux pour vous d’installer et de placer votre charge sur des rails au lieu de tirer un chariot sur roulettes sur un sol en béton.